Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

samedi 17 décembre 2016

Au péril de te perdre (Version intégrale) Gagnant Prix Romance Femme actuelle 2016




Je m'appelle Megan Crawfords, en 1991, j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon c?ur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.
- Je n'y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m'embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n'est pas juste !
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.
- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c'est juste ça ! Cria-t-il.
- Qu? Quoi ?
Il se rapprocha davantage. Son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du mien.
- Meg, je suis séropositif, j'ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d'autre ne puisse l'entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l'enveloppa complètement?

*********
Tout d'abord ce livre est divisé en 2 parties.

Dans la 1ere partie on y découvre les personnages principaux.
Meg jeune fille de 17ans, première de sa classe, qui vie une amourette avec Chad, joueur vedette de l'équipe de foot du lycée.
A l'arrivé de Jessy, jeune homme mystérieux et rebelle, Meg tombe très vite amoureuse de lui...
Cette première partie se déroule sur quelques mois.
On apprend combien il est difficile de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête, car c'est ce que ressent Jessy porteur du virus du SIDA.
L'auteur  nous raconte une belle histoire d'amour, sincère écrite avec des mots simples mais tellement d'émotions.
Très vite on s'attache aux personnages principaux et à leurs histoires.
On y découvre également  le frère de Meg, Nick qu'on aime de suite, et qu'on  rêve d'avoir comme grand frère...les parents de Meg, strict mais attachants, la petite soeur en pleins crise d'adolescence...


Après avoir lu la partie 1, j'ai fait une pose et lui un bon thriller, histoire de me remettre de tant d'émotions, car dure de lâcher le livre une fois dedans, on s'identifie assez facilement et rapidement aux personnages.

Le livre 2 n'a absolument rien avoir avec le livre 1, déjà l'histoire est raconté par Meg à ses enfants et dure sur plusieurs années.

Meg commence par raconter ses années, à l'université (3 ans après la fin de la 1ere partie), où elle fait de brillantes études de médecine entourée de Chad et de son frère Nick.
C'est à ce moment que Jessy, talentueux artiste reconnu, réapparaît dans sa vie...

Ce livre est beaucoup plus émouvant que le premier, et j'avoue avoir versé beaucoup plus de larmes que le livre 1.
L'auteur va plus au fond du personnage de Nick à qui on s'attache énormément.

Un vrai coup de coeur, une superbe découverte. Tout y est de l'amour, de la haine, de l’amitié, les liens du sang, les relations familiales par toujours simples, la mort, les préjugés sur la maladie, les avancés médicales tout au long des années, donnant une qualité de vie aus porteurs du VIH, la procréation assistée y est aussi mentionnée.
C'est un livre qui décrit bien les coups dures de la vie, et que rien n'est jamais acquis ni certain.

Pour résumer, préparer un paquet de mouchoir car très dure de ne pas pleurer...

Ma note :
je n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aimé

Éditeur : LES NOUVEAUX AUTEURS (2016)
Nombre de pages : 698 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire