Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/
mercredi 26 avril 2017
Mör - Emily Roy et Alexis Castells
C'est avec plaisir que je retrouve le second tome des aventures Emily Roy et Alexis Castells.
En 2015 :
Suède : On retrouve le corps mutilé d'une jeune femme.
Karla Hansen est mise sur l'enquête.
On découvre une enquêtrice attachante, décrite par ses collègues comme une beauté, mariée à l'écrivain Dan, et mère de 2 adorables petites filles.
Londres :
Julianne Belle est kidnappée en sortant de chez elle.
Emily est dépêchée sur l'enquête, très vite elle trouve un lien entre ce kidnapping et des crimes commis entre 2004 et 2005 par Richard Hemfield (interné en hôpital psychiatrique depuis)et le crime commis en Suède.
Elle décide de contacter Alexis pour l'aider, elles partent toutes les 2 pour la Suède
Dans ce roman, on en découvre un peu plus sur le passé d'Alexis
En 1888
Londres : Jack l'éventreur commence à commettre ses crimes, on les découvre à travers l'histoire de Freda, suédoise fraîchement arrivé à Londres pour y travailler.
L'auteur nous ballade entre la Suède et Londres, entre 1888 et 2015, avec aisance.
Dans ce roman on y retrouve de tout, de l'amour, beaucoup d'humour des personnages attachant nos 2 héroïnes de Block 46, mais aussi Aliénor Lindberg étudiante en droit criminel et psychologie, un génie autiste, que j'adore de suite !
On y découvre aussi un Londres en 1888, ou règne violence et misère sociale, poussant les gens à tous les vices pour s'en sortir.
Il y a également des moments très dure, ou il faut s'accrocher, tellement l'horreur qui vivent certains personnages est bien décrit par l'auteur.
En lisant ce roman, on peut comprendre comment certaine personnes deviennent des psychopathes sans âme...
Johanna a encore réussie à me bluffer avec ce roman, en décrivant des vices cachés inimaginables, avec en plus en histoire parallèle survolant des crimes historiques, ceux de Jack l'éventreur (avec sa multitudes de présumés coupables), allant de rebondissement en rebondissement jusqu'aux dernières pages, mon Dieu je n'ai rien vu venir, mais comment réussi tu à faire un roman aussi brillant ?
On se rend parfaitement compte du temps de recherche que Johanna à consacrer à l'écrire de ce nouvel opus, pour que tout soit aussi parfait et réaliste
Encore bravo et merci Johanna encore un sans faute et un gros gros coup de cœur pour moi.
💖
Éditeur : BRAGELONNE (15/03/2017)
Nombre de pages : 480 pages
Extraits :
"J'ai entendu le détective Olofsson dire au monsieur à la barbe que tu avais un cerveau aussi gros que les seins de maman. Et les seins de maman sont gros. Beaucoup plus gros que ceux des autres mamans."
"L'ingestion est la possession ultime. le désir de ne faire qu'un est assouvi, au sens littéral du terme : sa victime devient son festin, elle l'habite"
********************
Mör : adj. fém. En suédois, signifie « tendre ». S'emploie pour parler de la viande.
Falkenberg, 16 juillet 2015. Sur les rives d’un lac, on retrouve le cadavre affreusement dépecé d’une femme. Ses seins, ses fesses, ses cuisses et ses hanches ont été amputés de plusieurs kilos de chair.
Londres, le lendemain matin. La profileuse Emily Roy est appelée sur les lieux d’une disparition inquiétante : l’actrice Julianne Bell a été enlevée à l’aube, et ses chaussures ont été retrouvées à proximité de chez elle, emballées dans un sac de congélation.
Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, le « tueur de Tower Hamlets », enfermé à perpétuité à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor. Dix ans plus tôt, il a été reconnu coupable du meurtre de six femmes et de celui de l’ancien compagnon de l’écrivaine Alexis Castells. Comment alors expliquer que ses crimes recommencent ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire