Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

mercredi 30 décembre 2015

Preuves d'amour



Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre enfant ?

L' affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?

La coriace et désormais incontournable DD Warren mène l enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec son ancien amant et collègue Bobby Dodge, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d une femme finalement pas si différente d elle, prête à tout pour sauver sa fille...



Série Détective D.D. Warren :

- Tome 1 : Sauver sa peau

- Tome 2 : La Maison d’à côté

- Tome 3 : Les Morsures du passé

- Tome 4 : Preuves d’amour

*********************************************************

L'histoire débute par le meurtre de Brian, époux de l’officier de police Tessa Léoni et la disparition de Sophie, la fille de celle-ci.

L'inspecteur D.D. Warren est chargée de l'enquête avec son coéquipier Bobby.

Pour comprendre l'histoire l'auteure fait des retours en arrières sur le passé de Tessa, son adolescence et sa rencontre avec son mari.

L’histoire est tellement bien ficelée qu'on a du mal à comprendre le pourquoi de la disparition de Sophie...mais commence alors des longueurs et l'ennui qui va avec ; j'adore cette auteure mais j'avoue m'être ennuyée une bonne partie du livre avec trop de détails sans intérêts, des insistances sur la grossesse de D.D. qu'elle n'ose avouer à personne...

Par contre le personnage de Tessa est vraiment très attachant et son amour inconditionnelle pour sa fille est plus que touchant.

En conclusion, personnages attachants, histoire intéressante mais trop de longueurs inutiles.


Ma note :