Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

mercredi 1 juin 2016

Hell.com

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu'il ne pourra refuser de s'inscrire. N'est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l'a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir !
********************
Daniel Saul, divorcé d'une folle (selon ses dires) la quarantaine,  est un homme d'affaire millionnaire, sans scrupule, père de Simon bientôt 17 ans.
Il refuse toutes relations sérieuses mais maintient tout de même une relation régulière avec sa collaboratrice Marie, avec qui, il fréquente les clubs échangistes (chic si j'oserais dire ou seule les "riches" ont accès) afin de sortir de la routine...

Il pense avoir la vie parfaite, si ce n'est les peu d'effort fournis par son fils au niveau scolaire et son manque de sociabilité envers les autres...
Tout cela change quand il renoue avec Charon, riche comme lui, un ancien élève de son lycée, le mal aime de l'école, surnommé "Charon le moucheron", être moche et sans charisme...celui-ci va le faire entrer dans un club très sélecte réservé à "l'élite" du Canada mais aussi du monde entier, le club HELL.COM.

Daniel y découvre un monde ou tout(ou presque tout) est permis, toutes les perversions, actes sexuelles, actes de violences...etc... parfois inimaginables pour  nous commun des mortels...

Ce livre est partagé en plusieurs parties. La première est un peu longue car elle nous plonge dans un monde séparé en deux, d'un côté  le diable (l'élite) et de l'autre les damnés (tous les autres), où avec l'argent tout s’achète...cette partie est assez dure avec énormément de description pour que le lecteur se plonge dans ce monde de perversions...

C'est après cette première partie que l'intrigue commence réellement, nous tenant à bout de souffle, ou nous essayons de comprendre qui tire les ficelles de tout ça, qui est à la tête de ce club.

On y découvre un Daniel attachant, alors qu'odieux dans la 1ere partie, qui comprend que l'argent n'est pas le plus important dans la vie. Mais n'es ce pas un peu tard ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais aux vues de la 2ème partie il vaut vraiment la peine d'être lu, nous menant à des réflexions sur le sens réel de la vie et l'importance que nous donnons au bien matériel...

Ma note :
Éditeur : FLEUVE EDITIONS (2016)
600 pages