Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

jeudi 16 juin 2016

Profanation

Sur le bureau de l'inspecteur Carl Morck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux "spontanés" d'un des leurs. Morck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l'enquête.
Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays.
Après le phénomène "Miséricorde", lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche catégorie polar 2013 et Grand prix des lectrices de "Elle", "Profonation" ne décevra pas les fans du cynique Carl Morck et de son assistant syrien, l'imprévisible Assad.
*********************

Un vieux dossier (résolu ?), 2 jeunes assassiné chez eux, dont le père un inspecteur s'est suicidé après leur morts,  apparaît sure le bureau de Morck, personne de l'aurait posé sur son bureau...
Avec l'aide de son équipier Assad et de sa nouvelle secrétaire Rose, Morck décide de menait l'enquête et de vérifier si l'homme incarcéré est bien le meurtrier des 2 jeunes.
Premier point obscure Bjarre, l'homme en prison pors ce double meurtre à acquis une petite fortune en bourse durant son incarcération...plutôt rare..
Commence une enquête ou les suspects  sont tous des hommes d'affaires riche et influent, antipathique, sans pitié ayant comme point commun la haine de leur père.

Que dire de cette 2ème enquête sinon qu'elle ne m'a déçu, peu de suspens, peu d'action, je n'ai pas vraiment accroché alors que la 1ere enquête m'avait donné tellement envie de découvrir la suite de cette enquêteur brisé !
Point positif j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Rose, la secrétaire qui tient tête au morose Morck, et les mauvaises "traduction" d' Assad qu'on trouve tellement attachant.

Ma note :

Éditeur : ALBIN MICHEL (2012) 
Nombre de pages :576 pages