Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

samedi 11 février 2017

Morte Fontaine



Je tenais déjà à souligner que je trouve la couverture sublime.

Alors je ne vais pas m'éterniser sur ma critique tout simplement parce que je n'ai pas vraiment accroché avec cette lecture.

Certes les personnages sont plutôt bien décrit et Sylvie, 6 ans, fille de Rolande Call-girl (qui  fuit un terrible groupe de malfaiteur), accompagnée de son chien Tarzan est plutôt attachante comme Kouka, l'épouse de Daniel, qui, sous ses airs de pimbêche a un coeur en or, mais malheureusement, cela n'a pas suffit à me faire accrocher à l'histoire.

Beaucoup de longueur, pas de suspens, pas de vrai prétexte à la fuite de Rollande et du pourquoi du comment on veut la tuer.

Enfin bref, je ne relirais certainement pas de roman de cet auteur car il ne répond pas à mes attentes en temps que lectrice.

Éditeur : LE VERGER (21/03/2016)
Nombre de pages : 411 pages


****************

Condamnée à mort par l"Organisation", Rolande parvient à éliminer l'homme chargé de l'abattre et se réfugie en Allemagne,emportant une précieuse liste codée. Mais qui se cache derrière cette "Organisation" ? Et qui est Rolande ? Sa fillette a été enlevée et ne sera libérée que si sa mère se rend aux hommes payés pour la tuer... Dans un petit bourg alsacien, au cours d'une fête locale, aura lieu l'affrontement final : un grand moment de suspense, que Jean-François Coatmeur a réglé avec maîtrise et l'invention d'un Hitchcock. Après son Grand Prix de Littérature policière et son Prix de la Critique, Coatmeur nous offre ici son meilleur thriller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire