Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

lundi 27 février 2017

Une semaine découverte - Mémoires de Manon



!POUR PUBLIC AVERTI DE PLUS DE 18 ANS !

Je ne suis pas une habituée de ce genre de lecture, mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu.

Au début du livre, l'auteur nous liste les personnages principaux avec une petite description.
Puis nous découvrons la préface où l'auteur nous donne son opinion sur la pratique de l'échangisme, donc nous sommes assez rapidement introduits dans l'ambiance du livre.

Manon et Thomas, mariés depuis 7 ans, sont entrés dans une lassante routine, ou il n'y a plusplace pour la surprise, mais beaucoup de frustration...

Ils partent 1 semaine en chambre d'hôte dans la Bresse (eh eh je suis bresanne d'adoption depuis plus de 6 ans 😋), dans une ferme retapée.

Leur hôte, Victor les accueils, de suite Manon sent une forte attraction sexuelle pour celui-ci, qui est réciproque...
Jusqu'au départ précipité de Thomas rien ne se passe...

On peut accepter ou non ce type de relation à part qu'est l'échangisme, mais même si ce livre tourne autour de ce sujet il est vraiment très bien écrit avec des mots et descriptions simples accessibles à tous types d’électeurs, il faut juste avoir l'esprit ouvert et être tolérant même si l'on n'envisage pas de telles relations dans sa vie de couple.

Seul petit regret pour moi, le manque d'un peu d'aventure, de piquant, on ne sait pas grands choses de tous ces personnages, de leur passé, de leur vie en dehors de la maison d'hôte.

En résumé, j'ai adoré cette lecture et la recommande :D



Éditeur : DU PANTHEON (14/10/2016)
Nombre de pages : 157

*************************


Après sept années de mariage, le couple de Manon et Thomas s'émousse, en même temps que leur libido. Alors qu'ils passent une semaine dans un gîte pour tenter de se retrouver, Manon découvre au contact de leurs hôtes et de leurs amis une sexualité ouverte et assumée, faite seulement de plaisirs et de rencontres fortuites. Avec délice, elle découvre son corps, mais aussi celui d'autres hommes et femmes, auprès desquels elle se révèle à ses fantasmes et plus encore... Grisée, elle s'empresse de partager cette révélation avec son époux, mettant fin à leur quotidien monotone.
Henry Georges Piron milite pour du sexe épanoui et pour la liberté, qui passe par celle du corps.