Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

dimanche 23 août 2015

Le cercle de Dinas Bran



Sur les traces d'Anna, survivante du tsunami de 2004, et de Will, journaliste américain, une course contre la mort haletante qui défie les siècles et les frontières, et qui mêle événements historiques, ésotérisme, science héraldique, druidisme...
Dans la lignée du Da Vinci Code.

Survivante du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants lors de son hospitalisation. Depuis, la graphiste parisienne est hantée, la nuit, par d'angoissantes visions de l'enfer et par l'image d'une jeune mariée enterrée vivante. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars.
Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, Will et Anna se lancent sur les traces d'un secret ancestral mêlant magie druidique et croyances ésotériques. Leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.

Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la forêt de Brocéliande en Bretagne et le pays de Galles, l'intrigue de ce premier roman est basée sur des lieux et des faits réels. Et pour cause, Sophia Raymond est passionnée par l'histoire, ses mystères et ses énigmes. Elle a tout d'abord publié son roman avec succès en version numérique sous le titre L'Ame de fond.
****************************************************************
L'histoire débute en 1755 à Lisbonne où on rencontre Estrela, "cachée" dans un couvent juste avant le terrible tremblement de terre qui détruit  une grande partie de Lisbonne...on apprend que celle ci à eu une vision de ce terrible événement.

Tout au long du livre nous basculons d'une époque à l'autre avec comme toile de fond l'histoire d'amour d'Estrela la mystérieuse  et le Capitaine Thomas de Trécesson,en 1755 et l'histoire d'amour naissante de nos jours du journaliste américain Will et de Anna survivante du Tsunami de 2004.

Ce roman nous entraîne tantôt dans un roman d'amour, policier,  thriller ésotérique avec une onde de mystère... Pour un 1er roman c'est vraiment une très belle réussite ! 

Je remercie Presse de la cité de m'avoir offert ce roman !

Ma note