Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

dimanche 2 août 2015

Code 93


Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges, un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par auto-combustion, l'incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses… Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l'expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés.

*************************************************
Premier roman du lieutenant olivier NOREK et bien quelle réussite !
On découvre la corruption, surtout politique, le quotidien violent de ces policiers, la pression exercée sur eux par la hiérarchie mais aussi par le vie politique...
On apprend aussi à connaître leurs vie s intimes, on découvre des personnages attachants des gens normaux avec des soucis personnels qui doivent jongler avec un métier prenant et dangereux et une vie personnelle et familiale.

Hâte de lire la suite des aventures du capitaine Coste.

Un grand bravo à l'auteur de ce livre, pour un premier roman c'est une belle réussite !



Ma note :