Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

samedi 29 août 2015

Les enfants d'Érostrate de Mickaël Koudero


Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils...Les enfants d’Érostrate.
**************************************************************** Je vais commencer par dire que cet auteur est pour moi la découverte de l'année ! 
Son livre est digne d'un grand auteur tel que Thilliez !
On retrouve  du suspens, de l'amour, de l'amitié, sans oublier l'aspect psychologique torturé des personnages , qui en font un excellent thriller qu'on pourrait mettre sans la catégorie thriller psychologique.
On s'attache vraiment à ses personnages, et la fin est surprenante.
Un livre sans temps mort qui nous tien en haleine jusqu'à la fin.
Allez y n'hésitez pas à l'acheter
(Disponible uniquement sur Amazon)

Ma note :