Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

dimanche 13 novembre 2016

Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1



Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme.
Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.


***************
Sur un coup de tête Agatha Raisin, vent sa société de relation publique et part vivre à la campagne, comme elle le rêve depuis enfant, y vivre une retraite paisible !

Mais voila après une vie tumultueuse à Londres, elle s’ennuie rapidement. C'est pourquoi elle décide de participer à un concours culinaire au sein du village : concours de la meilleure quiche !.
Mais en mauvaise cuisinière et bonne tricheuse, Agatha décide d'acheter sa quiche chez son traiteur habituel à Londres !
Même ainsi Agatha ne gagne pas, et en mauvaise perdante maudit le juge du concours et doute de son impartialité !
Le lendemain, le juge est retrouvé mort à son domicile, empoisonnée par la quiche d'Agatha selon les premières constatations !
 Agatha décide alors d'enquêter !

Quelle belle surprise est ce roman, un mélange de roman d'Agatha Cristie, avec un personnage principal aussi détestable que Dr House de la fameuse série médicale américaine (eh oui elle me rappelle fortement celui-ci !!!), elle peut être énervante d'égoïsme, jalouse, menteuse, se croire la meilleure, complètement associable, mais d'un autre côté tellement attendrissante et drôle, on comprend vite qu'elle s'est crée un personnage de façade pour se préserver de l'extérieur.

Je lirais avec plaisir le reste de la série :D.

Ma note :
je n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aimé
Éditeur : ALBIN MICHEL (2016)
Nombre de pages : 319