Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

mardi 27 décembre 2016

Mémorial tour





Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ?

Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène.
Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu'au lieu de départ, ils font la connaissance d'un couple plus jeune.
Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d'autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons à bestiaux? Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer?

« Un roman au-delà de l'aventure, de la télé réalité. Du tourisme noir et de la science-fiction à la « The Hunger Games ». »

***** Mémorial Tour, roman lauréat au Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon-Kindle KDP ****

***************
Patrice organise un voyage surprise à son épouse Hélène...
Le voyage est dès le début très bizarre, 2 hommes viennent frapper à la porte du couple pour les chercher...ils sont très étranges, l'un d'eux jette le chat de la famille de toute sa hauteur avec beaucoup de brutalité...
Puis les voila déposés devant une gare, où y attendant d'autres voyageurs..
Le voyage commence avec l'arrivée d'une vieille locomotive et la descente de soldats de celle-ci..




Ce qui attend le couple c'est un voyage vers l'enfer comme l'ont vécu avant eux les déportés.
Ils vont connaitre, la faim, la soif, le manque d'hygiène, la brutalité, la peur..

Ce livre est noir, très noir, je me suis très facilement imaginer à leur place, j'ai souffert avec eux de faim, de soif, de la promiscuité, j'avais l'impression de sentir les odeurs nauséabondes qui les entourés..

Un livre qui dérange, prend aux tripes, qui nous démontre encore une fois comme il est important de ne jamais oublier le passé, pour que les drames qui s'y sont déroulés ne se reproduisent plus jamais.

La fin m'a énormément surpris...je m'attendais à autre chose, ou à plus, il me manque quelque chose, plus d'explications peut être sur le pourquoi de tout ça ? Qui est vraiment derrière l'organisation de ce voyage ?
Sinon j'ai adoré, je suis totalement fan, le livre est vraiment super bien écrit, impossible de le lâcher une fois commencer !

Ma note :
je n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aiméje n'ai pas aimé


Éditeur : ÉDITIONS DU RÉALISME DÉLIRANT (2016)

Nombre de pages :133

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire