Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

vendredi 12 février 2016

Celle qui en savait trop

Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.

Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision...

Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière. Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté... Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons.
**********************************************
Une disparition inquiétante, une fausse voyante habituée depuis sa plus tendre enfance aux magouilles en tous genres, un père qui ferait tout pour protéger sa fille, Des meurtres, des tentatives de meurtres, des combines ...que dire de plus sur ce livre ? Il se lit rapidement, ce n'est pas le meilleur thriller de l'année mais sa lecture est plutôt agréable et fluide. A lire si on veut quelque chose de rapide à lire dont l'histoire ne nous marquera pas forcément...

Ma note : 


  • Broché: 304 pages
  • Editeur : France Loisirs (2014)

1 commentaire:

  1. tiens c'est marrant comme pitch de départ ! la fausse voyante qui visiblement met le doigt sur la vérité :) ca me rappelle vaguement un texte de Sartre. je ne sais pas si je le lierai , j'en ai tellement en attente, mais ca m'a l'air assez original pour être interessant !(Bruno Passion Polar)

    RépondreSupprimer