Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

jeudi 24 mars 2016

La chambre des morts





Imaginez…

Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.

Devant vous, un champ d’éoliennes désert.

Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.

Que feriez-vous ?

Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.


*****************************

1ere enquête de Lucie Henebelle.

L'histoire débute par un banal accident, 2 amis au chômage décide de taguer les murs de leur ancienne entreprise par vengeance.

Dans l'euphorie du moment Vigo renverse et tue un homme, qui détient en sa possession 2 millions d'euros. Par peur des représailles et par appât du gain Vigo réussi à convaincre Sylvain non seulement de garder l'argent mais de faire disparaître le corps.

On découvre alors le quotidien difficile de Sylvain suite à son renvoi (endettement, difficulté à trouver un nouveau travail, dépense imprévus avec la maison) un enchaînement d’événements peu réjouissant qui font pencher la balance dans le choix de suivre Vigo dans sa folie...


Puis il y a l'histoire de la bête (et de sa complice), qui suite à ses événement devient une meurtrière en plus d'être une adepte de Taxidermie...tuant ses victimes d'une manière horrible...


Ce livre nous montre comme de simples événements peuvent changer complètement le destin de d’honnêtes citoyen, les faire basculer dans la folie, la cupidité, l'absence de remord


J'ai plutôt bien aimé ce livre , même si loin d'être mon préféré de cet auteur. J'ai trouvé la fin un peu "bâclée", même si l'épilogue est plutôt intéressant et imprévu .


Ma note :
 



Poche: 341 pages


Franck Thilliez - Ses livres


La Chambre des morts, adapté au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le Prix SNCF du polar français 2007.