Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

jeudi 10 mars 2016

Lignes de fuites


Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. 
Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. 
Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. 
Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ?

************************************
L'histoire débute dans un aéroport par l'enlèvement de Jimmy devant les yeux de sa mère Stéphanie.
Commence alors le récit de Stéphanie, par des retours dans la passé pour comprendre qui aurait bien pu enlever Jimmy.
Lors de son récit la première chose que l'on apprend très vite est que Stéphanie n'est pas la mère de Jimmy, mais sa tutrice selon les derniers souhaits de Scarlett Higgins, star de la télé-réalité, maman de celui-ci et meilleure amie de Stéphanie.
Stéphanie et Scarlett se sont connus quand  la star a décidé d'écrire sa biographie et qu'elle a alors engagé Stéphanie comme "nègre". C'est alors noué entres ces 2 femmes que rien ne destinait à se rencontrer, une relation d'amitié sincère avec une confiance mutuelle.
Stéphanie va appuyer Scarlett dans tous les moments difficiles de sa vie, notamment lors de son cancer; Difficile ne ne pas s'émouvoir, nous lecteur, devant tant de souffrance...
Le livre termine en apothéose, avec un final époustouflant et surtout inattendu !
Pour résumer les gens ne sont pas toujours ceux qu'on croit au premier regard, et les amitiés peuvent naître  et mourir d'un rien...




Ma note : 


Editions.flammarion (19 mars 2015)
  • Broché: 440 pages