Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

samedi 30 avril 2016

De fièvre et de sang ( Eva Svärta - tome 1)

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang.


Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... 

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.


S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... 

Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison. 
***********************************************

Ce livre est depuis un moment dans ma bibliothèque donc voila je me lance dans la découverte de cet auteur.

Ce livre nous entraîne dans un monde étrange, à la limite de la folie, il y a beaucoup de meurtre, beaucoup de sang, beaucoup de torture donc il faut s'accrocher..
Notre héroïne, Eva, aidé de Vauvert, flic bourru qui n'en fait qu'à sa tête est amené à retrouver une jeune fille qui aurait été kidnappé ... 
En effet il la retrouve, mais découvre aussi l'horreur absolue, une ferme ou "s'entasse" de nombreux corps de jeune femme, 2 frères dans un délire satanique...voilà on est mit dans le bain de suite, ce livre ne sera pas un gentil petit thriller où on tue proprement pour ne pas trop salir la scène de crime...

On les retrouvent 1 an plus tard, pour enquêter sur des meurtres ressemblant étrangement à ceux commis par les 2 frères.
Et là l'histoire va à 100 à l'heure, et pour en rajouter une couche, Eva enfant  a également été victime d'un tueur en série ...
Et quand on croit que tout est fini, on en peut déjà plus d’ailleurs tellement le livre est dure, et bien non l'auteur ne s'arrête mais et nous replonges dans l’horreur.

Mon avis reste assez mitigé, je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers fantastique, j'ai adoré l'histoire, les personnages mais par moment j'avoue m'être ennuyé, trop de détails, ça m'a un peu gâché mon plaisir même si ce livre reste un très très bon thriller ésotérique/fantastique.

Ma note :

Éditeur : LE PRÉ AUX CLERCS (2010)
  • Broché: 446 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire