Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

vendredi 1 avril 2016

L'île des oubliés

Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux... et où son arrière-grand-mère aurait péri.

Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...
***********************

Ce livre se déroulé sur plusieurs années;
On y découvre la famille d'Alexis : 
-  Eléni l’arrière grand-mère, isolée sur l'île de Spinalonga pour cause de lèpre.
- Maria,  sa tante
- Ana sa grand-mère 
- Et enfin Sophia sa mère

On apprend la vie des lépreux, l'image qu'a la société d'eux (nous rappelant étrangement les premiers regards jeté aux personnes ayant contracté le SIDA).
Que dire sinon que  très peu  d'action, pas de suspens, beaucoup de longueur et de description.
des histoires d'amour qui finissent mal..

Ce livre se lit mon avis est mitigé, je ne peux pas dire que j'ai aimé ni détesté.

Ma note : 

Éditeur : LE LIVRE DE POCHE (2013) 
354 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire