Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

mercredi 13 avril 2016

7 jours à River Falls


Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

***************************************

Comme on s'en doute l'histoire se déroulé en 7 jours....donc ça va vite, très vite !
L'histoire démarre très très fort par  le meurtre du petit Tommy Shepard 13 ans (écrasé puis étrangler et oui tout ça ),..et la survie par miracle de son petit frère coincé dans le bois suite à une chute ....en faite ce passage n'a pas de grande importance dans l'histoire, je l'aurais supprimer....quoi que non en faite il apporte un plus et m'a bien induit en erreur en me faisant penser au mauvais tueur...
Suite à ça on découvre dans le lac, près du lieu du 1er crime, le corps de 2 jeunes femmes atrocement mutilées.
Commence une enquête 3000 à l'heure !
Le sherif Logan aidée de son ex petit amie, la profileuse Jessica Hurlay tout droit débarquée de Seatle pour l'aider dans son enquête, qu'il a jeté comme une chaussette sans aucune explication, avant de s'isoler dans la calme petite ville de River Falls ou tout le monde est très gentil et très beau ou les méchants n'existent pas...

Le livre comporte énormément de personnages, mais tous important pour l'intrigue avec des caractères bien travaillé ce qui nous permet de nous identifier à l'un ou l'autre des personnages.
Le suspens est maintenu jusqu'au bout même si je l'avoue l'identité du meurtrier m'a un peu déçu (j'oserais dire) je m'attendais à autre chose...
Premier tome de la série River Falls je lirais avec grand plaisir la suite des aventures du Sherif Logan tellement la lecture est simple et l'ntrigue prenante :D


Ma note

219 pages

Série River Falls
    Ce livre a reçu le Prix POLAR 2009 lors du 14e Salon POLAR & CO de Cognac (16/10/2009)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire