Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

dimanche 24 avril 2016

Captifs

Enfermés. Par qui ? Pourquoi ? Jusqu’à quand?

Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ?
Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui et désormais, constamment surveillés. Incapables de comprendre ce qu’ils font en ce lieu.
Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s’agit plus de sortir – c’est manifestement impossible. Il s’agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ?
**********************************************
Linus, jeune fugueur de 16 ans se réveil enfermé dans un étrange bunker. Sans eau, sans nourriture...
Il y sera très vite rejoint par Jenny 9 ans, très intelligente petite fille. 
Puis William consultant arrive, suivi de Fred qui s'annonce comme carrossier, Linus pense plutôt à un voleur de voiture junkie, puis Anja la trentaine imbue d'elle même agent immobilier et enfin  Russel un scientifique malade et mourant.
On arrive très vite à nous imaginer à leur place d'autant plus que Linus réalise des croquis du lieu où ils se trouvent.
Le seul point commun qui uni ces personnages sont leur kidnapping en pleine rue.
Commun va se dérouler la cohabitation, sachant qu'ils sont tous différents et qu'aucun d'eux ne comprend pourquoi il est là ?
Ils sont épiés à travers des micros et des caméras placés dans le bunker.
S'ils veulent manger et boire ils doivent le mériter... 
Toutes les victuailles leurs sont transmises à travers un ascenseur, à aucun moment ils ne sont en contact avec leur ravisseur que ce soit de façon visuel ou auditive

Alors ce livre m'a un  peu déçu. je m'attendais à beaucoup plus et à une fin .....qui m'a laissé sur ma faim !
Il dérange, certaines des personnes se trouvant dans ce bunker n'ont vraiment pas mérité ça, et on ne peux pas les sortir de ce bunker. On espère une jolie fin et bien sans spoiler passez votre chemin si c'est ce que vous attendez...je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir et le suspens qui dure jusqu'au bout...je pense que ce tome n'est que le 1er d'une série.. ou du moins je l'espère.

Ma note :

Merci à True blood addict pour ce guain !

Éditeur : SUPER 8 ÉDITIONS (2016)
Pages : 320 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire