Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.wordpress.com/

vendredi 8 juillet 2016

La porte des ténèbres, tome 1 : La terre des damnés



2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l'accélérateur de particules anglo-américain situé sous l'autoroute M25 de Londres. Il vient d'entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d'un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté… en 1949. Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l'expérience en s'offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais… uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu'il va découvrir dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

**********************

Emily, physicienne des particules dans un labo (MAAC) à Londres est en charge du projet Hercule.

Lors d'un essai celle-ci disparaît mystérieusement du laboratoire et à sa place apparaît un homme, vêtu bizarrement (et sentant mauvais...la merde si j'ose dire :D)...avant que quelqu'un ait le temps de comprendre ce qui se passe celui-ci  s'enfuit...

Il est très vite identifier comme un ancien meurtrier....mis à mort en 1949 !

Le compagnon d'Emily John Camp, Chef de la sécurité du labo, se demande ou a bien pu passer celle-ci. Il demande alors à l'équipe du laboratoire de retenter l'expérience afin de rejoindre et ramener celle-ci.

C'est alors que comment le jeux du chat et de la souris, John arrive en enfer, (et oui Emily a atterri en enfer) et part à sa rechercher. Tout au long de son périple il va rencontrer des personnages célèbres (Staline, Himmler, Borgia etc...).

Alors je précise qu'habituellement je suis une grande fan de Glenn Cooper, mais là je n'ai mais alors pas du tout accroché. J'ai eu énormément de mal à finir le livre tellement il traîne en longueur, avec divers batailles et la violence qui va avec,  qui à mon sens n'apportent rien au livre, avec une multitudes de personnages historiques qui n'apportent rien non plus....

J'avoue je n'ai aimé que le dernier chapitre, donc peut être me laisserais-je tenter par  le tome 2, car la fin m'a donné envie de connaître la suite des aventures de nos 2 héros.

Ma note


ISBN : 274914258X 
Éditeur : LE CHERCHE MIDI (2016)
Nombre de page :624





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire