Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

dimanche 19 mars 2017

La cage dorée



! Pour un public averti !

Ce roman est à plusieurs voix, les principaux protagonistes étant Heather et Phénix.

On découvre tout d'abord le personnage principal de cette histoire Heather. très vite on a envie de la prendre sous notre aile et de la protéger, et cela de plus en plus au fil des pages quand on comprend le calvaire qu'elle vit.

Ensuite il y a Ousmane dit "Phénix", photographe qui s'est battu pour réussir dans a vie, ancien enfant battue, il a su prendre le dessus. C'est grâce à lui que Heather va reprendre en main le court de sa vie

Ce roman m'a bouleversé, je ne m'attendais absolument pas à ça en commençant cette lecture.
Les thèmes de la maltraitance et de l'inceste y est sont largement abordé avec le syndrome de Stockholm plus que présent chez Heather qu'il est assez difficile de comprendre je l'avoue si l'on a jamais étudié le sujet ou entendu parler de celui-ci.

Il y a des scènes très très difficile, qui nous font vraiment mal, je pense qu'effectivement ce roman peut ne pas convenir à un certain type de population, mais qu'est ce qu'il est bien écrit, l'auteur à un talent fou et arrive à nous faire comprendre la souffrance qu'endure Heather, une souffrance physique mais surtout psychologique qui la détruit petit à petit, l’isolant du monde extérieur...

En tout cas bravo à cette auteur, pour un premier roman c'est une belle réussite, je ne peux que l'encourager à continuer sur cette voix 😀.

Nombre de pages : 327

****************************

Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci.
Noir, et rempli d'espoir. Violent, mais tendre. Par moments limite insoutenable, et à d'autres touchant.
C'est l'histoire de deux amours qui s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?
Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.
Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.
Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?
Un livre choc.
Avertissement : ce roman contient des scènes de violences physique et psychologique. Pour public adulte.