Bookliseuse

Voici l'adresse de mon nouveau blog http://bookliseuse.com/

lundi 13 juin 2016

L'horizon à l'envers

Où se situe notre conscience ? 
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? 
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. 
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. 
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.
*********************

C'est l'historie de 3 amis, Hope et Josh le couple d'étudient en neuroscience fou amoureux que rien ne peut séparer et Luke, le rationnel ,avec qui Josh va faire une découverte qui pourra bouleverser à jamais l'idée que nous nous faisons de la mort...

Le livre est divisé en 2 parties, la 1ère partie se consacre quasi exclusivement à l'explication des recherches faites pas nos héros, la neuroscience. Il est beaucoup aussi question d'amour profond, d'amitié de confiance, la maladie y est abordée mais avec légèreté sans jamais nous imposer les souffrances des personnages.

La 2eme partie aborde  ce qui est le plus important dans la vie, l'amour la famille, le courage...

Une belle histoire d'amour et d'amitié qui nous feras réfléchir sur les choses importantes de la vie et comment vivre sa vie "à fond" pour ne pas avoir de regret..

Ma note :

Éditeur : ROBERT LAFFONT (2016)
Nombre de pages :418